L’A.DA. organise une vaste campagne centrée sur la contrebande de tabac

Novembre 2008

L’A.D.A. profite du déclenchement des élections pour organiser une vaste campagne auprès des médias et des candidats pour faire valoir les principaux enjeux économiques de ses membres. Évidemment, un des points centraux de cette campagne est la contrebande du tabac. L’A.D.A. propose notamment d’élargir le projet VITAL à l’ensemble de la province et de financer le tout avec l’argent des amendes qui seront perçues qui sont estimées à 210 millions de dollars.

Notre proposition a fait son chemin. Depuis le début du projet VITAL, l’A.D.A. a appuyé la démarche active du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour enrayer la concurrence déloyale au commerce légal du tabac. De son côté, l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA) a lancé une caravane pour la baisse des taxes sur le tabac. Une position calquée sur la résolution de l’important épisode de contrebande des années 90, mais qui est tout à fait déconnectée de la situation actuelle.

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