Les membres de la CAQ en mode environnement

Juillet 2019

Lors de son récent conseil général sur le thème de l’environnement, les membres de la CAQ ont débattu sur de nombreuses résolutions avec pour
objectif de bonifier la plate-forme du parti. On savait les velléités du Premier Ministre Legault de faire du Québec « la batterie verte de l’Amérique du Nord » en voulant utiliser au maximum le potentiel hydroélectrique québécois, mais certaines nouvelles mesures pourraient avoir un impact important sur la façon de servir votre clientèle.

Mise en oeuvre d’un plan de retrait du plastique à usage unique, imposition de redevances et consigne sur les bouteilles d’eau afin de réduire progressivement leur utilisation, mise en place des mesures pour encourager le recours aux emballages écoresponsables et pour lutter contre
le suremballage, mise en oeuvre des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire et augmenter de façon significative la cueillette et le recyclage du verre. La CAQ s’engage sur des terrains relativement nouveaux, mais dans l’air du temps. Définir le quoi est relativement facile, c’est quand on entre dans le comment que ça devient souvent plus complexe surtout lorsqu’il est question de matières résiduelles.

L’ADA souhaite collaborer avec le gouvernement dans la recherche de solutions concrètes, applicables et réellement meilleures pour l’environnement.

108 de 110