Avis de nomination – Gaëlle Leruste

Juin 2017

Montréal, le 16 juin 2017. – Le Vice-président affaires publiques est heureux d’annoncer la nomination de Mme Gaëlle Leruste au poste de directrice affaires gouvernementales de l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Gaëlle Leruste aura pour mandat d’assurer les relations gouvernementales de l’ADA sur les différents enjeux prioritaires pour les détaillants en alimentation du Québec. Elle entrera en poste le 4 juillet 2017.

Forte d’une expérience de près de dix ans en affaires publiques, Gaëlle Leruste a débuté sa carrière à la Conférence de Montréal à titre de responsable du contenu. Après un bref passage chez Infopresse, elle a rejoint l’équipe des Éleveurs de porcs du Québec comme conseillère principale aux communications externes. Sous l’autorité du directeur général, elle s’est occupée des relations gouvernementales, des relations publiques et des relations de presse pour défendre les intérêts des 3 300 éleveurs de la province. Mme Leruste est titulaire d’une maîtrise en science politique de l’Université McGill et d’un double baccalauréat en relations internationales réalisé entre la France et l’Angleterre. Passionnée de politique et de littérature, elle a également un vif intérêt personnel et professionnel pour les enjeux de la ferme à la table.

Fondée en 1955, l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA) est la seule association qui représente l’ensemble des détaillants en alimentation du Québec. Elle est dirigée par des détaillants et pour les détaillants. Sa mission est de défendre et représenter les intérêts professionnels, socio-politiques et économiques des quelque 8 000 détaillants en alimentation, quels que soient leur bannière et le type de surface qu’ils opèrent. L’ADA effectue en leur nom des interventions et des représentations auprès des différents élus, organismes et partenaires de l’industrie agroalimentaire. Présente dans toutes les régions du Québec, c’est une association sérieuse, crédible et reconnue par l’ensemble de l’industrie.

Gaëlle Leruste, nouvelle Directrice des affaires gouvernementales de l’ADA.

33 de 33