Alcool du Qc en épicerie : c’est parti!

Janvier 2017

Le 14 décembre dernier, le gouvernement provincial a enfin adopté les règlements permettant l’entrée en vigueur de la Loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales.

Vous étiez nombreux à espérer pouvoir offrir les alcools du Québec à votre clientèle à temps pour Noël, mais l’entrée en vigueur tardive des règlements a grandement compliqué la tâche de plusieurs afin d’être approvisionnés à temps. Certains y sont quand même parvenus, mais une chose est certaine… vous serez nombreux dans les prochains mois.

Après plus de 15 ans de démarches, la vente des alcools artisanaux du Québec est enfin autorisée dans le réseau des dépanneurs et des épiceries. L’approvisionnement en vente directe est le modèle privilégié et l’affichage des cépages et millésimes est permis pour tous les vins (industriels et artisanaux). Il s’agit d’une avancée majeure pour tous : producteurs, détaillants et consommateurs.

Maintenant que le cadre légal est en place, il ne reste plus qu’à faire ce que vous savez le mieux faire, c’est-à-dire mettre en marché les produits d’ici. N’hésitez pas à prendre contact avec les producteurs de votre région; il y a de belles opportunités d’affaires à saisir!

14 de 15