Rencontre annuelle des partenaires – MAPAQ

Juillet 2019

Le 31 mai dernier, le Ministre de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation, M. André Lamontagne avait convié toute l’industrie bioalimentaire à Drummondville pour la première rencontre annuelle des partenaires de la politique bioalimentaire 2018-2025. Réunissant plusieurs partenaires gouvernementaux et du secteur bioalimentaire engagés dans la mise en oeuvre de la Politique, cette rencontre s’articulait autour des deux grandes ambitions de la Politique : maintenir un haut niveau de confiance des consommateurs et développer un secteur bioalimentaire prospère et durable.

En plus de son homologue fédérale, Mme Marie-Claude Bibeau,
le Ministre Lamontagne a pu compter sur la participation de ses collègues Mme Danielle Maccan (Santé), M. Benoit Charette (Environnement), M. Pierre Fitzgibbon (Économie) qui sont venus échanger et identifier quelques pistes de convergences entre les objectifs de leurs ministères respectifs et ceux de la Politique avec les participants.

Cette rencontre a également été l’occasion de présenter les résultats de l’analyse préliminaire des résultats du Baromètre de la confiance des consommateurs québécois à l’égard des aliments réalisée par le CIRANO. Cette dernière a pour objectif de suivre le niveau de confiance des consommateurs au Québec et identifier les déterminants de cette confiance
et se veut également un outil d’aide à la décision pour le gouvernement et les acteurs de la chaîne alimentaire. Il en ressort une grande confiance envers les aliments québécois, mais également beaucoup de confusion par rapport à la surabondance d’information disponible parfois contradictoire.

25 de 25