Aliments du Québec révise les normes régissant l’utilisation de ses logos

Septembre 2011

Afin de maintenir et d’accroître la notoriété de son label auprès des consommateurs, des producteurs et des transformateurs, Aliments du Québec a procédé à une révision des normes régissant les droits d’utilisation commerciale de ses logos sur les produits alimentaires. On apprend du même coup qu’un système de contrôle et d’audit aléatoire sera mis en place afin de veiller à ce que les normes régissant l’utilisation des logos soit respectée. De plus, un comité sera également formé pour gérer efficacement et équitablement tout cas ambigu ou litigieux.

Toutes ces initiatives convergent vers un seul but, faire connaître le logo des Aliments du Québec afin qu’ultimement il devienne un critère prioritaire d’achat pour les consommateurs. C’est pourquoi il faut également poursuivre les efforts pour augmenter le nombre de produits certifiés, le référencement chez les grandes chaînes, l’identification dans les plus petits points de vente, etc. Une façon de faire serait de proposer des incitatifs à la mise en marché différenciée chez les détaillants. Espérons que l’industrie et le gouvernement continueront de collaborer de façon aussi exemplaire afin d’en faire la promotion concertée.

16 de 30